jeudi 31 mai 2007

Dogma


Un film drôle avec des anges dedans et Salma Hayek qui fait du pole dancing et Mariann Faithfull en Dieu.

Les ailes du désir

Un film avec des anges dedans. C'est allemand mais c'est pas du Derrick. Ça se passe à Berlin, un ange tombe amoureux d'une trapeziste et décide de devenir humain.
Toi aussi, joue à "l'intellectuel du Plateau" en étalant en soirée combien tu as aimé ce film et sa perspective existentaliste- expressionniste post-glasnost.

Sicutius: ange de Laurent

Cette fiche est temporairement subventionnée par Guy Degrenne, leader mondial des couteaux à beurrer de luxe.

« Sicutius est attendu au bureau des accréditations 7541B, Sicutius. Amen ! »

Après une rapide prière de remerciement à Lui, l’ange se leva et avança d’un pas souple et rapide sur la moquette en nuage, se dirigeant d’un pas alerte, mais pas rouge, vers la porte dudit bureau, qui s’ouvrait seule et à toute volée à son approche.

« AAAAAAAALLELUIAAAA ! ALLLLLLEEELUIAAAAAA !!! ALLLLLLEEELUIAAAAAA, ALLLLLLEEELUIAAAAAA, ALEEEEEEEEEELUIAAAAAA ! » hurla le seuil à son entrée, signalant au divin fonctionnaire la présence de l’ange. Tout en remerciant silencieusement Haendel – y’a pas à dire, les humains allemands savent vraiment faire de grandes choses, même quand ils ne se prénomment pas Adolf – Sicutius s’assit dans le fauteuil de nuage prévu à cet effet.

« Alors comme ça, vous venez pour une affectation sur Terre ? Vous avez vos formulaires « Sic Transit de Angeliis »
- Oui ! Et voici le formulaire complémentaire « In Couto Veritas » validant l’autorisation de présence intermittente pour Damokrys, ma partenaire.
- Humph… Ange de Laurent, n’est-ce pas ? »

Sicutius ne prit pas la peine de répondre, laissant au fonctionnaire le soin de lire le champ adéquat sur les formulaires. Celui-ci releva les yeux, vaguement irrité par cette absence délibérée de réponse.

« Bon… je ne vois aucune raison de remettre en cause cette accréditation. Quel genre de corps hôte vous conviendrait ?
- Il doit bien rester sur Terre des membres de la caste bourgeoise que j’appréciais tant, du temps du Moyen Age. Un homme entre deux âges, avec une famille, un notable. Quelqu’un qui gagne sa vie en frappant de taille et d’estoc, qui garde l’acier dans la main à longueur de journée, avec un arsenal conséquent. Un homme minutieux et juste, craint et respecté, qui ne verse jamais le sang inutilement. »

Le fonctionnaire eut un mince sourire et lui tendit un formulaire d’attribution de corps.

« J’ai exactement ce qu’il vous faut. Signez ici ! »



Et quelques semaines plus tard.

« Allez Madame Bourpaing, encore un effort, c’est une bien vilaine carie que vous avez là, il faudra vraiment penser à manger moins de bonbons à l’avenir, surtout à votre âge, ce n’est pas raisonnable. Un petit coup de roulette à deux mains et il n’y paraîtra plus…
- Aaaah, docteur Bouvachon, vous êtes vraiment un ange ! »

* Nom de Lui, si je tenais ce fichu fonctionnaire, je lui dirais le fond de ma pensée ! *

Maëlle: ange de Alain


Maëlle a choisi Zoé Duval comme corps d'accueil: 28 ans et médecin dans une clinique privée. Dans ses temps libre, elle donne un coup de main à l'organisation Médecins sans frontières.

Elle est en couple avec Xavier Dumont, 28 ans et biologiste. Ils ne sont toujours pas mariés. Ils ne vivent pas ensemble, mais ils sont dans le même bloc appartement. Ils prévoient se marier un jour, mais pour le moment ils sont un peu trop pris par le travail et les autres occupations.

mercredi 30 mai 2007

Cassandre: ange de Jean-Luc

Cassandre est ange de Jean-Luc le Protecteur.

Cassandre a choisi pour la saison INSMV 2007 de s'incarner dans Micham Trang, adorable designer d'interieur.

Elle s'habille avec du style mais casual, gilets pulls ou blouses avec un jacket, pantalons propres, talons ou bottes.

Micham Trang est toujours équipé de son épée Elexorien. Une arme angélique d'allure traditionnelle mais néanmois à la mode puisque les petites asiatiques avec de grosses épées font de plus en plus de ravages dans les rayons chics de l'angélisme de combat. C'est une épée à deux main, et elle n'est pas toujours présente, comme la plupart des armes bénies, elle n'apparait que temporairement quand elle est invoquée.

Nous souhaitons la bienvenue à Cassandre, ad majorem dei gloriam (1). Ci-contre, le design d'intérieur d'un repaire de démon harmonieusement redécoré pour envoyer un message clair, mais néanmoins subtil, aux forces infernales.

______________
(1) "Pour la plus grande gloire de Dieu", devise jésuite.