lundi 29 octobre 2007

Rapport de mission numéro 1 bis

Scénario: Arrête de sucer mon gros crayon.
La mission a-t-elle été une réussite : Oui [x] Non [ ]

Anges ayant participe à la mission:
Antoniel :(X) Une récompense spécifique, laquelle: Détection des complots niv. 7+
Cassandre :(X) Une récompense à laisser à la discrétion de l'administration
Maëlle :(X) Une récompense à laisser à la discrétion de l'administration
Sicutius:(X) Une récompense spécifique, laquelle: une armure corporelle invocable facilement


Résumé de la mission :

L’enquête menée à partir de l’indice que nous a remis notre supérieur nous a conduit sur le site d’un affrontement où un démon a abattu l’ange incarné dans le corps de Julien Lerse. Cet ange était en contact avec un ange de grade 2 de Blandine incarnée dans le corps de Claire de Lesdouanes, rédactrice en chef de Christ Magasine.

L’enquête effectuée a permis de mettre en évidence l’activité d’une cellule démoniaque (espionnant les conversations mondaines de cet ange de Blandine) composée de 5 créatures :

1. un démon de Malphas incarné dans Jean Rosseti, rédacteur en chef adjoint de Christ Magazine, chef de la cellule démoniaque ;
2. un démon de Bélial incarné dans Jean-Louis Ruc, Gardien de sécurité de Christ Magazine ;
3. Jim, un démon de Crocel, commando d’extermination ;
4. Jo, un démon de Bélial, commando d’extermination ;
5. Aline, un démon de Baal, commando d’extermination.

Nous sommes intervenus sur le QG démoniaque et y avons trouvé les démons susnommés numéros 2 à 5. Nous avons abattu les démons susnommés numéros 2 et 3 ; le démon susnommé numéro 4 a été neutralisé, interrogé puis abattu. Le démon susnommé numéro 5 est parvenu à s’enfuir.

Le captif interrogé a avoué que l’activité de cette cellule démoniaque était l’identification des contacts de l’ange incarné dans le corps de Claire de Lesdouanes et l’exercice de sévices à l’encontre de certains d’entre eux par le biais de leur commando d’extermination. Cette activité ayant été interrompue par notre intervention, notre mission est un succès en dépit de la fuite de deux de ces démons, aucun élément à notre disposition ne nous permettant de remonter jusqu’à eux.


Post-scriptum :

* Deux mortels, Joséphine Rodier et Christophe Rodier, ont assisté à l’exécution de l’ange incarné dans le corps de Julien Lerse. Nous préconisons l’effacement de cette scène de leur mémoire.
* Bien évidemment, l’équipe se tient à disposition de l’administration angélique pour toute questions relative à cette mission.

lundi 15 octobre 2007

Bienvenue à Marie Pervenche

Chers collègues de la Brigade Mistral,

Si je vous ai réunis autour de ce petit apéro bien sympathique, et si j'ai attendu que ce divin nectar fasse effet sur vos esprits énergiques, car on sait bien qu'un cerveau imbibé et exposé de manière prolongée au soleil bienfaiteur est un vrai baume pour la vertu de tempérance, amen, je disais donc, attendez je perds moi-même le fil, ha oui, Notre-Dame vient de m'envoyer le fax de nomination de la remplaçante de notre petite Fanny.

L'heure est dure. Je sais que vous êtes des braves petits gars et que je peux compter sur vous. Voilà... voilà voilà... On y est presque. Ha! les mots glissent de ma bouche comme un glaçon d'anisette. Je vais aller droit au but comme Jules Gassigoul lors du match OM-Bordeaux: notre nouvelle collègue est parisienne.

Aidez Riton à remonter dessus sa chaise. Ce n'est pas parce qu'elle est née un peu trop au nord que c'est une mauvaise personne. Je n'ai pas encore reçu son CV mais je suis sûr que toute la brigade bénéficiera de ses compétences. Ad majorem dei gloriam et à la votre !

Bienvenue à Marie Pervenche, celle qui rit quand elle se penche !!

mardi 2 octobre 2007

Adieu Fanny

Discours d'adieu à Fanny Escarteboule
Cimetière du Père Lachaise, 21 sept. 2007

«Chère Fanny, ton service en tant que Soldat de Dieu fut court mais vaillant. Nous nous rappelerons avec émotion comment tu couvris la retraite stratégique de tes collègues en troublant le démon qui vous assaillait.
Tes atouts exceptionnels n'ont malheureusement pas réussi à te sauver. Nous jurons sur ta tombe que même si cette ordure nous a mis fanny à la première partie, nous prendrons une revanche cinglante et qu'il n'y aura pas de belle.
Adieu Fanny, les posters de toi dans nos bureaux nous rappelerons à jamais ton sacrifice.»
_________
Vocabulaire de la pétanque:
"mettre Fanny": gagner une partie 13 à zéro
"revanche": seconde partie, jouée après une défaite
"belle": troisième partie, jouée si les deux premières sont une victoire et une défaite